Les petits journalistes de CM1-CM2

Nous sommes la classe des CM1-CM2. Nous sommes 20 élèves comme dans la classe des CE2-CM1 : Marie, Nathanaël, Nathan, Jonathan et Fannie sont les CM1.
Justine, Erwan, Maxime, Louis, Stanley, Pétronille, Margo, Lucie, Elias, Titouan, Lucas, Méryl, Maïa, Gwladys et Charles sont les CM2.
Cette année, nous travaillerons sur le même projet que les autres classes de l’école : le Journalisme.
Dans notre classe, les tables sont disposées en plusieurs îlots pour travailler ensemble, mieux se connaître et s’entraider.
Nous avons un atelier dans lequel nous pouvons travailler en autonomie. Il y a des puzzles (de la France et du monde), une grande carte à colorier. Nous avons aussi un coin lecture et un coin journal.
Nous avons commencé à nous entraîner pour l’enduro du collège et de l’école. Il faut faire le plus de tours possibles en un temps donné . On compte les tours de tous les élèves de la classe. La classe gagnante est celle qui a fait le plus de tours. L’année dernière, la classe de CM2 de Cresserons avait remporté la médaille et nous espérons en faire de même cette année.
Les CM2 ont fait leur première séance à la piscine de Douvres lundi 17, et pendant ce temps, les CM1 font du rugby avec la classe de Mme Blanchet.
A bientôt !
Les petits journalistes.